• transformer rideau de mamie en pochette "liberty" (ça rime)

    Pour tout vous dire, je réalise mes pochettes avec des collections de rideaux non vendues que je récupère gratuitement dans des magasins de décoration. On trouve souvent des tissus avec tu potentiel, c'est la petite astuce économique ! cool

    voilà donc un aperçu de ce que l'on peu faire (demandez moi si vous souhaiter en réaliser, je publierai shémas et tutoriels pour vous aider avec plaisir ^^ ) :

    transformer un rideau de mamie en une pochette "liberty" ! (ça riiiime !)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:09

    Trop mignon ! Mais tu vas comme çà dans le magasins leur demander si il peuvent pas te refiler des tissu gratuit ? ^^

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:13

    Non tu demande poliment si ils ont des tissus non vendus ou chutes, car tu es en art appliqué et passionné de couture et que cela te serai utile, pour un petit prix ou gratuitement. Sinon dans n'importe quel magasin de déco tu peux observer des échantillons de tissus qui présentent les différents motifs ou couleurs du rideau, les variations. Et bien ces échantillons qui peuvent aller jusqu'à 2m de longueur sont jetés, et tu peux alors demander à récupérer le sac. Il te faudra ensuite trier ! yes

    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:01

    On peut aussi trouver des tissus chez Emmaüs pour deux sous!

    Pas très experte en couture , je serai ravie de lire vos conseils pour la confection de pochettes.

    Merci Chère Madame!

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 15:08

    c'est vrai ! Dans ce cas je mettrai en ligne le patron et les étapes le plus rapidement possible et avec plaisir ^^

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:07

    C'est très gentil à vous!  Je n'aurai plus qu'à vous envoyer  mes résultats par mail!

    6
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:48

    exactement ! 

    7
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:22

    Vous êtes jeune étudiante, vous avez tous mes encouragements!

    8
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:16

    merci beaucoup, je posterai sur le blog mon évolution "professionnelle" ou mes projet qui, j'espère se réaliseront !

    9
    Vendredi 1er Août 2014 à 01:14

    Ah! Merci! C'est très sympa!  Pour la fente, c'est aussi l'occasion de coudre la fente au point de boutonnière, sinon, je suggère une fine patte accrochée au rabat qui vient  accrocher le bouton. Pour le genre de tissu que vous avez choisi, une doublure serait plus chic encore.

    C'est vraiment simple! Merci bien!

    10
    Samedi 2 Août 2014 à 00:11

    oui, je n'ai ajouté aucunes finitions pour simplifier au maximum la tache, mais il est vrai que cela donnerai un rendu plus propre ! merci, et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :